Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

Coppelia Pique rtw fw2016-17

Coppélia Pique fall/winter  2016-17

A Bloody Love Story

La collection Prêt-à-porter Automne-Hiver 2016-17 de Coppélia Pique met à l’honneur les mythes universels des amours empêchés dans une renaissance modernisée.

L’amante prend place au sein d’une composition picturale mêlant jeunes patriciennes, gardiennes et dragons.
A l’image des tableaux présentant Francesca da Rimini et Paolo Malatesta, ou Saint Michel et le Dragon, l’épée est le catalyseur de la transformation de la femme.

Ce cycle débute par la naissance ovoïde de l’amante. La blessure due à une action contondante marque son adolescence. L’affirmation de la femme conduit à devenir dragon, puis figure déifiée.
L’idée de transpercement travaillée ici de façon métaphorique se retrouve dans les jeux de découpes et d’incrustation de matières. Les étoffes luxueuses se marient à des touches très contemporaines de tissus techniques sportwear.
Les coupes s’inspirent des tenues d’officiers et des vêtements d’apparat, tandis que les asymétries de forme se conjuguent aux couleurs vibrantes tels le vermillon, l’indigo et le vert mordoré, alliés au classicisme du bleu nuit, du gris et du noir. Un univers coloré révélé par l’éclat de l’or.

Cette collection emprunte du poème de Baudelaire «  La Mort des Amants », dévoile la contradiction existant au sein de la femme moderne, dans un univers de passions, de jeux de lumières et de miroirs où elle s’incarne entre féminité et androgynie.
Photos : David TERGEMINA / TRG prod

© TRG prod
FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*