Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

TY by TIBUSCH

TY by TIBUSCH

img_0100

La rencontre de deux passionnés de mode, Le président Ying et le couturier Éric Tibusch devient la résultante des mélanges de cultures chinoise et française.

Pour donner naissance à TY...

Une nouvelle maison de luxe voit le jour pour perpétuer une élégance intemporelle et un savoir-faire français issu de la Haute Couture qui se sont perdus dans le prêt à porter au fil du temps.

Aujourd’hui le luxe devient enfin à la portée de Tous…

Après avoir reçu le dessin du studio de création les ateliers réalisent les prototypes ou toiles que l’on peut décrire comme une « maquette » des modèles qui seront présentés.

Un minimum de trois essayages est nécessaire à la mise au point d’un modèle final. Ces essayages constituent un véritable échange entre la connaissance technique et l’excellence.

C’est à l’issue des essayages que les tissus sont définis, les broderies et tous les éléments qui constituent les vêtements sont attribués à la toile. Ce savoir-faire quasiment cérémonial n’a pas changé.

Dès lors, les tissus sont préparés, découpés, piqués, cousus autour des patrons, l’assemblage est prêt.

Les différents éléments d’une robe ou d’un tailleur sont alors montés et disposés sur un mannequin de bois. La véritable colonne vertébrale du vêtement.

La rigueur est de mise, laisser reposer le tissu entre chaque opération, le repassage et le travail fait main son nécessaire pour faire en sorte que cela soit parfait…

TY avant tout c’est la technique, un savoir-faire, un confort, autour d’une sobriété classique des fondations de la mode française résolument penchée vers l’avenir.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*